Se débarrasser de la corne des pieds de façon naturelle

Pourquoi vos jolis pieds sont « défigurés » par la corne ?

Nos pieds nous portent chaque jour, sont très sollicités et nous ne leurs accordons , généralement pas, l’attention qu’ils méritent !!!

Nous portons des chaussures serrées, à talons hauts… et c’est souvent une partie oubliée de notre corps. Beaucoup de personnes n’aiment pas leurs pieds ou n’aiment pas qu’on les touche.

C’est alors que la peau du pied  se défend en se durcissant et en créant de la corne. On la trouve principalement au niveau du talon, de la voûte plantaire et du gros orteil. La peau peut même se fendiller, créer des crevasses et saigner. La peau durcit prend une couleur jaune disgracieuse.

De plus la peau du pied ne contient pas de glandes pilo-sébacées elle n’est donc pas protégée par le sébum de la déshydratation.

Il faut également savoir qu’un mauvais fonctionnement d’un organe, d’une glande, d’un système se projette sur le pied. Le pied ayant des zones réflexes et contenant de nombreuses terminaisons nerveuses. On peut agir à distance en réflexologie plantaire pour rééquilibrer et observer après quelques séances que nos symptômes disparaissent avec la corne.

Que faire en prévention ?

Redonnez à cette partie de notre corps l’attention qu’elle mérite.

  • Choisir des chaussures confortables qui ne vous déforment pas les pieds. On peut être à la fois élégante et sexy tout en respectant ses pieds !!!
  • Massez et se faire masser les pieds avec des huiles et des baumes végétaux:  C’est le pied !!!
  • Faire régulièrement des bains de pieds éventuellement avec des huiles essentielles adaptées, dans un dispersant (lavande, géranium…).
  • Consultez un réflexologue. http://hypnose-reliance.com/

La corne est là que faire ?

Vous aimez encore moins vos pieds par ce qu’ils sont pleins de corne, l’été approche… Pas de panique il existe des solutions !!!

  1. Offrez vous un bain de pieds chaud. Dans l’eau mettre 500 ml de vinaigre de cidre et 2 c à soupe de glycérine végétale et laissez tremper vos pieds 20 minutes.Ce bain de pied va détendre, ramollir et légèrement desquamer la peau. Ceci est nécessaire avant tout autre soin. 
  2. Avec une pierre ponce ou une petite brosse naturelle enlevez le maximum de corne. Cela permettra une bonne pénétration des huiles de soin.
  3. Massez avec un 1/2 citron et séchez.
  4. Appliquez ensuite des huiles végétales en massant. privilégiez les huiles réparatrices et protectrices comme :
  • L‘huile d’Abricot
  • L’huile d’Avocat
  • L‘huile d’Argan
  • L‘huile de Chanvre
  • L ‘huile de Jojoba
  • L’huile de Macadamia
  • L’huile de Sésame

N’oubliez pas de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine sauf en cas de crevasses.

Mettre dans 1 à 2 c à s d’huile + 3 c à s de sel d’Epson + 5 gtts d’huile essentielle de lavandin et 5 gtts d’huile essentielle de citron. Appliquez le soir de préférence.

Et ayez le réflexe Réflexologie Plantaire, la corne peut révéler un déséquilibre de votre organisme.

Un plus crevasses, cors, durillons…

  1.  Les crevasses : Ramollir la peau avec de l’huile d’avocat ou de ricin , exfoliez avec un mélange contenant une poignée de riz moulu + 2 c à c de miel + 2 de vinaigre de cidre et 1 d’huile. Massez vos pieds avec ce mélange. Appliquez ensuite un mélange d’huile de chanvre et de beurre de karité.
  2. les cors, durillons: Mettre de l’huile de ricin laissez agir 5 minutes , rincez et grattez un peu. Faire plusieurs fois par jour.
  3. Appliquez les mêmes conseils que pour le corne.

Vous aussi vous avez de la corne ?

N’hésitez pas à partager ou posez vos questions

Catherine

 

Poster un Commentaire