Conditions générales de vente

 

Objet

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par clés d’une belle peau au consommateur.

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de l’entreprise Catherine Chauvin clés d’une belle peau.
Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de clés d’une belle peau une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque ou en numéraire.

Article 1 bis : Limitation d’âge

Des limitations d’âge s’appliquent.
L’entreprise Catherine Chauvin clés d’une belle peau n’accepte que des clients de plus de 16 ans (pour les produits physiques et électroniques) et de plus de 18 ans (pour les services : coaching, ateliers, séminaires).

Nous faisons de notre mieux pour restreindre l’accès à nos sites, produits et services aux mineurs. Même si le contenu de nos produits et services n’est pas de nature choquante, nous préférons nous adresser à un public mature et capable d’appréhender les formations que nous proposons.
Tout inscrit à la newsletter ne remplissant pas ces critères (âge supérieur à 16 ans) sera immédiatement supprimé de notre base de données dès que ce fait est porté à notre connaissance. De même, tout client ne répondant pas à ces critères sera immédiatement remboursé et un retour du ou des produits concernés sera exigé.

Article 2 : Commande

Toute commande passée sur un site appartenant à l’entreprise Catherine Chauvin Clés d’une belle peau implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port et de traitement de votre commande.
Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire.
Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Nous n’acceptons pas l’American Express.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de Stripe. Les informations transmises sont chiffrées par un logiciel dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de Stripe et ne saurait nous être imputée.
Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France.

Le chèque devra être établi à l’ordre de Catherine Chauvin, et envoyé à l’adresse ci-dessous :

Catherine Chauvin Clés d’une belle peau
8 Avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont sur Sarthe

Le chèque sera encaissé avant l’expédition de la commande.
Garantie des produits
Chaque produit dispose d’une date limite d’utilisation qu’il convient de respecter.

Par ailleurs certains produits nécessitent une conservation à l’abri de la chaleur et de la lumière. Merci de vous reporter aux informations figurant sur le site.

Article 5 : Livraison

La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et spécialement au code postal).
Les risques seront à votre charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté nos locaux.
Cependant, en cas de colis perdu, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Article 6 : Précommande

Pour les produits en “Précommande”, c’est à dire ceux que vous pouvez acheter avant leur parution officielle, le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.
Les dates prévisionnelles de parution des produits ne sont pas contractuelles. Nous faisons de notre mieux pour respecter les dates prévisionnelles que nous indiquons, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais d’impression, catastrophes naturelles). Voir conditions de retour et remboursement.

Article 7 frais et délais de livraison

Les commandes sont toujours expédiées dans les meilleurs délais possibles. Hors période spécifique (Noël…) le délai moyen observé est de 3 jours ouvrés à compter du jour où la commande est passée pour des produits en stock. Catherine Chauvin Clés d’une belle peau s’engage à livrer sous 30 jours francs maximum à compter du jour où la commande est passée. (Cf : Article 121.20.3 1er alinéa du Code de la consommation) En cas de question particulière concernant nos délais de livraison, nous contacter : contact@clesdunebellepeau.fr
Frais de port et d’emballage IMPORTANT : Le franco de port pour la France métropolitaine est fixé à 65 € TTC. En dessous, la tarification des frais de port et d’emballage sont fixés à 7,60 et annoncés avant la validation de la commande. Les commandes sont expédiées en colissimo.

Article 8 : Conditions de retour et de remboursement

Tous nos produits et services sans exception bénéficient d’une garantie de satisfaction.
(Nous voulons être absolument certains que tous nos clients sont ravis d’avoir travaillé avec nous et atteignent leurs objectifs.)
Cependant, cette garantie est différente selon le produit. Par conséquent, les conditions indiquées ci-dessous sont remplacées par celles précisées sur votre page de commande pour un produit donné, car les promesses faites sur cette page de commande sont prioritaires par rapport aux conditions ci-dessous.
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre « droit de rétractation ».

En cas d’exercice du droit de rétractation, le VENDEUR remboursera le client dans un délai de quatorze jours suivant la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. Toutefois le remboursement peut être différé jusqu’à récupération du produit ou bien jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi, de conditionnement et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du client.

Produits électroniques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits électroniques ont une garantie de satisfaction de 14 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des 14 jours suivant votre achat, contactez-nous simplement par email pour demander votre remboursement en mentionnant votre numéro de transaction.

Retour des produits

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à vous remplacer, ou rembourser le montant du ou des produits commandés.
Attention, il faut quand même respecter quelques règles :

  • Nous contacter pour qu’on vous donne les infos de retour au préalable.
  • Nous retourner les produits défectueux ou non conformes avec la facture correspondante (ou au minimum le n° de transaction).
  • Nous vous remboursons les frais de retour si vous retournez votre commande pour une raison qui nous est imputable : erreur de livraison, article défectueux…
  • Les frais de retour ne vous seront pas remboursés si vous nous retournez votre commande parce que vous avez changé d’avis.

Le retour doit être adressé à :
Catherine Chauvin
8 Avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont sur Sarthe
FRANCE
Un remboursement sera fait par chèque ou virement (joindre un RIB) dans les 15 jours à compter de la réception du colis.

Article 9 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à dix jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Les photos de nos produits sont des “suggestions de présentation”, c’est à dire que les images ne correspondent pas toujours exactement au produit que vous recevrez au final, surtout pour des précommandes, où les visuels ne sont pas toujours définitifs.

Article 10 : Protection des données personnelles

Notre serveur Internet reconnaît automatiquement le nom de domaine (du fournisseur d’accès) et, lorsque cela est possible, l’adresse e-mail des internautes qui visitent notre site. Nous centralisons les noms de domaine à des fins statistiques. Nous utilisons les informations communiquées afin d’améliorer le contenu des pages de notre site.

Clesdunebellepeau collecte et traite des données à caractère personnel concernant le Client et le destinataire de la commande, à savoir : Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone et adresse mail (sauf n° de carte de crédit) sous forme informatisée et en toute sécurité (protocole HTTPS) aux seules fins de gestion des commandes et d’envois d’information de sa part. Clesdunebellepeau s’engage à ne pas communiquer ses informations personnelles à des tiers, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à la bonne gestion du site web ainsi qu’au traitement et expédition des commandes.

Clesdunebellepeau utilise l’adresse e-mail fournit par le client lors de la création de son compte client ou par le biais du formulaire d’inscription à la newsletter, pour lui envoyer des informations et mises à jour relatives à sa commande, l’actualité de l’entreprise, offres promotionnelles en cours, etc.

A tout moment, le client peut notifier de sa volonté de ne plus recevoir d’informations provenant de clesdunebellepeau et se désabonner en suivant les instructions de désabonnement incluses en bas de chaque e-mail.

Le Client bénéficie, conformément à la loi du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur l’ensemble des données à caractère personnel le concernant qui s’exerce en remplissant le formulaire de demande d’information dans la rubrique  ou par courrier à l’adresse suivante :

Catherine Chauvin 8 Avenue de la division Leclerc 72170 Beaumont sur Sarthe

Afin d’améliorer les performances du site et l’utilisation que vous en faites, clesdunebellepeau et ses prestataires autorisés peuvent utiliser des outils de mesure d’audience et de suivi de navigation (tels que des cookies, marqueurs (« tags ») etc.). Ces outils ne permettent pas de vous identifier nominativement mais enregistrent des informations relatives à votre navigation et peuvent notamment être utilisées dans le cadre d’un programme d’offres commerciales spécifiques. Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l’enregistrement ou l’utilisation de ces outils en configurant votre navigateur à cet effet.

 

Article 11 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Article 12 : Informations sur Catherine Chauvin
Siret : 45362154200043

Pour nous contacter du lundi au vendredi 9h-17h : par email

 

Inscrivez vous à la newsletter et recevez un ebook (C'est gratuit :)